Réalisation CRM ERP :
L'agrumerie

– Automatisation du processus de commande

– Connexion entre Google Forms et Axonaut

– Génération automatique de devis et suivi des opportunités

Besoin

L’Agrumerie, spécialisée dans la vente d’agrumes en circuits courts, cherchait une solution globale pour simplifier et automatiser la gestion de ses ventes. Cela incluait la prise de commandes par les associations, le passage des précommandes aux fournisseurs, et le suivi des commandes, tout en assurant une fluidité entre les différentes étapes du processus.

 

Solutions apportées

  • Connexion Google Forms – Axonaut : Développement d’une intégration sur mesure entre plusieurs Google Forms et le CRM Axonaut. Chaque formulaire alimente automatiquement le CRM en créant des fiches clients, des opportunités commerciales, et des précommandes, selon les besoins.
  • Automatisation des commandes et devis : Mise en place d’un processus automatisé pour transformer les précommandes en commandes, générant ainsi un devis automatique dans Axonaut. Cela a permis de centraliser la gestion et de réduire les tâches répétitives.
  • Gestion fluide et structurée : Grâce à cette solution, l’Agrumerie peut gérer efficacement les commandes des associations, assurer un suivi précis auprès des fournisseurs, et offrir une expérience fluide à ses partenaires.

Résultats

  • Diminution du nombre d’outils
  • Expérience client améliorée
  • Apte au passage à la facturation électronique
  • 250 heures par an d’économie de temps administratif